Les livraisons sont assurées par les services de la poste, du lundi au samedi.
Possibilité de livraison sur notre stand lors de compétitions ; dates et lieux à définir ensemble.
La livraison s’entend du transfert au Client de la possession physique des Produits (la « Livraison »).
Lorsque 4 Fencing se charge de l’acheminement du Produit, le risque de perte ou de détérioration du Produit est transféré au Client au moment de la Livraison.
Par exception, le risque est transféré au Client lors de la remise du Produit au transporteur lorsque celui-ci est chargé du transport par le Client et non par 4 Fencing.
La Livraison est effectuée à l’adresse de livraison indiquée par le Client, étant précisé que celle-ci doit être l’adresse de résidence du Client, d'une personne physique de son choix ou d'une personne morale (livraison à son entreprise). La Livraison ne peut être effectuée ni dans des hôtels, ni à des boîtes postales.
En cas d'impossibilité d’effectuer la Livraison, 4 Fencing s’efforce de trouver un endroit sécurisé pour y déposer le Produit. A défaut, le Produit est retourné à l’entrepôt de 4 Fencing.
4 Fencing laisse également à l’adresse de livraison un avis indiquant l'endroit où se trouvent le Produit et la marche à suivre pour procéder à une nouvelle Livraison. Le Client peut contacter 4 Fencing pour organiser la Livraison à une date ultérieure.
Lorsque 4 Fencing se charge de l’acheminement du Produit, le risque de perte ou de détérioration du Produit est transféré au Client au moment de la Livraison.
4 Fencing livre les Commandes dans un délai maximum de principe de 12 (douze) jours ouvrés pour une Livraison en France Métropolitaine et de 20 (vingt) jours ouvrés pour une Livraison internationale, ce délai étant décompté à compter du lendemain de la validation de la Commande.
Afin que ces délais puissent être respectés, le Client doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de Livraison (tels que, notamment : n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, etc.).
4 Fencing ne pourra être tenue responsable du retard d’acheminement n’étant pas de son fait ou justifié par un cas de force majeure (tel que défini ci-après).
En cas de dépassement du délai de Livraison, le Client pourra demander l'annulation de la vente et obtenir dans un délai maximum de 14 (quatorze) jours de sa demande en ce sens le remboursement des sommes versées à l'occasion de la Commande. Nonobstant ce qui précède, 4 Fencing ne pourra être tenue responsable des conséquences dommageables consécutives à un retard d’acheminement, seul le remboursement du Produit par 4 Fencing étant possible à l’exclusion de toute autre forme de dédommagement.
Tout consommateur non-professionnel dispose d’un droit de rétractation. L’usage du droit de rétractation doit être signalé au préalable par mail à l’adresse suivante : [-]. Un formulaire de rétractation est disponible lors de la réception des Produits par le Client ou peut être téléchargé sur le Site. Il est à retourner à 4 Fencing. Dans cette éventualité, 4 Fencing communique au Client un accusé de réception sur un support durable.
Le droit de rétractation s’exerce sans pénalité. En cas d’usage de ce droit par le Client, le Produit doit être retourné à 4 Fencing dans les 14 (quatorze) jours (débutant le jour de la réception des Produits). Au delà de ce délai de 14 (quatorze) jours, la vente est ferme et définitive. Le Produit doit être retourné dans son emballage d’origine, dans son état d’origine, neuf, non porté. Pour effectuer un retour, le client doit suivre la procédure indiquée.
Le remboursement intervient sous réserve que 4 Fencing ait pu récupérer les Produits initialement livrés. Sauf volonté contraire du Client, 4 Fencing effectue le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui qui aura été utilisé pour la transaction.
Le retour des Produits est à la charge du Client en France métropolitaine et se fait à ses risques.
A défaut de respect par le Client des présentes CGV, 4 Fencing ne pourra procéder au remboursement des Produits concernés. Dans tous les cas, les frais de retour sont à la charge de 4 Fencing si le Produit livré au Client est différent du Produit commandé ou s’il est livré endommagé.